Ne gérez plus manuellement vos devis, Athena le fait pour vous.
Athena a intégré un nouveau module qui génère automatiquement vos devis.
Comment générer vos devis ?
La génération de votre avant-projet s’effectue à partir des modèles de votre entreprise au préalable préenregistrés. Ces modèles peuvent être de tout type de format office : Word, Excel, PowerPoint. Vos modèles peuvent contenir plusieurs images et mettent en évidence vos logos, votre marque, vos certifications…
Une fois vos modèles chargés, vous pouvez commencer à créer vos nouveaux devis et les envoyer à vos clients existants ou vos nouveaux prospects.
Ce nouveau menu est très simple d’utilisation, il suffit de sélectionner un client déjà existant ou de créer un prospect. Un tableau d’estimation des tâches permet de décrire les prestations à réaliser. Un tableau du nombre de collaborateurs prévus permet de définir les coûts-projets. Le numéro de devis se crée automatiquement partir du format de référence que vous avez au préalable défini.
Les avantages de cette fonctionnalité devis
Ce nouveau module devis est flexible : il permet de proposer à la vente du matériel, de l’assistance technique, des projets en mode forfait, du portage, des formations, de la revente…
Il est possible de désigner un statut à chaque devis. Son statut peut être soit « en attente », « sans réponse », « accepté » ou « refusé ». Athena gère aussi les versions par devis. La version est modifiable manuellement en fonction du statut du devis.
En plus, il est également possible d’attacher d’autres documents à votre devis et de le garder en mémoire sur Athena.
Il est aussi aisé de consulter la liste de tous vos avant-projets si vous y êtes autorisé. Effectivement, cette liste est répertoriée par numéro ou par client/prospect.
Avec Athena, tous vos devis seront répertoriés et sauvegardés. Grâce à notre système de filtre, vous pouvez facilement accéder à vos propres métriques sur les devis « acceptés », « en attente » et « refusés » ou les classer par client, par numéro, par date, par commercial, par agence…
Notre système d’alerte vous informera de l’arrivée à échéance de celui-ci afin de ne pas oublier de relancer votre client ou prospect.
Ensuite, si votre prospect accepte votre avant-projet, celui-ci devient automatiquement un client final. Alors, vous ne serez plus obligé de créer une nouvelle fiche client.
Si vous avez un avant-projet similaire à celui que vous avez déjà créé, vous pourrez aisément dupliquer un déjà existant.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont un réel gain de temps et très simple d’utilisation.
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